Les souvenirs de Mamette T1:
                 "La vie aux champs" de Nob


mamettecouv.jpgNous connaissons tous cette jolie-gentille petite grand-mère de rêve qui est souvent distraite, naïve et que l'on nomme Mamette. Elle n'a pas toujours été comme cela, et petite fille, elle avait un sacré caractère et répondait au doux prénom de Marinette.
Elle est confié à la garde de ses grands parents qu'elle ne connaît pas, dans la ferme familiale située dans un petit coin de campagne verdoyant. Papy n'est pas loquace, Mamie est sourde comme un pot et n'a plus de dents et la tante Suzon, jalouse de sa soeur (la maman de Marinette) qui s'est mariée et est partie habiter à la ville, se montre hostile et méchante envers sa nièce.
C'est une vie difficile qui débute et qui fait peur.
Le temps passe et petit à petit elle s'adapte à cette nouvelle existence, entourée d'animaux et de nouveaux amis ... elle y rencontrera même son futur grand Amour !!!

C'est une BD petit format avec une pagination importante (88p.) qui est un réel plaisir pour les yeux. Attachant, frais et champêtre, l'album est à découvrir en famille.
Quel bonheur de faire connaissance avec la jeunesse de Marinette !

Le plus de ce livre (pour moi): il est imprimé sur du papier provenant de forêts gérées de manière durable.

J'adore Mamette, d'autant plus qu'une "potesse" m'a offert pour l'occasion d'être pour la première fois "Mamoune" une superbe dédicace faite par le "papa" de Mamette, NOB, que je vous dévoile en avant première (enfin, 2 années plus tard...).
   mamette.jpgEt voilà, et maintenant j'attends la suite de Mamette, le Tome 4 "entre ciel et terre" avec grande impaience. Il doit paraître début avril et j'ai déjà un oeil dessus ... méf, je surveille les bacs de la librairie !!!










Retour à l'accueil